Avocat droit du travail Paris 17

Vous êtes ici : Accueil > Droit du commerce

Maître LUMB, votre avocat en droit du travail exerce dans le 17ème arrondissement de Paris, à côté du Parc Monceau et du métro Villiers.
Le cabinet de Maître LUMB vous accueille, que vous soyez salarié ou employeur, afin de vous représenter devant le Conseil de prud’hommes et la Cour d’Appel compétents. Maître LUMB prend en charge tout ce qui touche à la rupture du contrat de travail, aux modifications du contrat de travail et aux relations du travail en général, de l’embauche du salarié jusqu’au licenciement, ou au départ négocié.

VOUS ETES UN SALARIE CONVOQUE PAR VOTRE EMPLOYEUR POUR UN ENTRETIEN : comment vous défendre ?

Vous pouvez vous faire assister par un représentant du personnel qui connaît bien le droit social, aussi appelé droit du travail. Vous aurez ainsi un témoin de ce qui a été dit durant l’entretien.

Un délégué syndical peut également vous renseigner sur les conséquences de cet entretien préalable (licenciement pour faute, pour raison personnelle, pour faute lourde, pour raison économique par exemple).

VOUS ETES CONVOQUE PAR VOTRE EMPLOYEUR A UN ENTRETIEN PREALABLE A UN LICENCIEMENT : est-il encore temps d’empêcher le licenciement ?

Le Cabinet de Maître LUMB met son expérience à votre service depuis 20 années pour vous conseiller avant l’entretien préalable au licenciement : vérification de la forme de la convocation envoyée par votre employeur, vérification des mentions légales en droit du travail. Maître LUMB vous donne les moyens de droit pour vous défendre lors de l’entretien préalable au licenciement, en invoquant des moyens précis et des articles du droit du travail codifié.

Selon que vous faites l’objet d’un licenciement pour faute, un licenciement pour raison personnelle, un licenciement économique, un licenciement pour faute lourde ; ou peut-être s’agit-il tout simplement d’organiser une rupture conventionnelle si votre employeur et vous en êtes d’accord.

VOUS VOULEZ CONTESTER LE LICENCIEMENT DONT VOUS ETES VICTIME : comment faire ?

Le Cabinet de Maître LUMB vous assiste devant le Conseil de Prud’hommes en bureau de conciliation et bureau de jugement pour engager une contestation de votre procédure de licenciement pour faute, pour raison personnelle, pour raison économique, pour faute lourde sur le fond mais également sur la forme si celui-ci ne respecte pas les prescriptions du droit du travail. Si c’est une rupture conventionnelle, elle participera à la négociation avec votre employeur.

VOUS ETES EMPLOYEUR ET VOUS SOUHAITEZ PROCEDER AU LICENCIEMENT D’UN SALARIE SANS CONTREVENIR AU DROIT DU TRAVAIL : comment faire ?

Maître LUMB vous reçoit à son cabinet, ou se déplace au siège de votre entreprise, pour discuter avec vous des fautes commises par le salarié ou de vos difficultés économiques qui vous conduisent à licencier une partie de vos employés.
Elle mettra en place le type de licenciement le mieux adapté aux circonstances que vous lui avez exposées, licenciement pour faute, pour raison personnelle, pour faute lourde, pour raison économique..

Contact
Menu