Avocat redressement et liquidation judiciaire Paris

Vous êtes ici : Accueil > Droit des affaires > Redressement / Liquidation judiciaire

Le cabinet de Maître LUMB, avocat en droit des difficultés des entreprises, à Paris 17ème, proche du Parc Monceau et du métro Villiers est spécialisé en matière de redressement judiciaire et de liquidation judiciaire.

Maître LUMB est également spécialisée pour vous négocier des mesures pour éviter la cessation des paiements, afin de prévenir la sauvegarde, le redressement judiciaire ou la liquidation judiciaire.

VOUS AVEZ DES DIFFICULTES A PAYER VOS CREANCIERS : comment étaler vos dettes et éviter le dépôt de bilan ?

Maître LUMB est spécialisée pour mettre en place la procédure adaptée pour étaler vos dettes avec vos créanciers en toute discrétion, c’est à dire sans que l’accord soit publié. Si vous n’êtes pas en état de cessation des paiements, vous éviterez ainsi le dépôt de bilan.

VOS DETTES SONT TROP IMPORTANTES, c’est la cessation des paiements : comment effectuer un dépôt de bilan ?

Le cabinet de Maître LUMB vous accompagne dans votre dépôt de bilan pour faire la liste de vos dettes, de vos créanciers, de vos biens, et vous assiste pour rédiger votre déclaration de cessation des paiements et ouvrir la procédure de redressement judiciaire, ou de liquidation judiciaire, à moins qu’il ne s’agisse d’une sauvegarde.

VOUS AVEZ FAIT UN DEPOT DE BILAN : comment obtenir un plan de continuation pour votre entreprise?

Le cabinet de Maître LUMB est spécialisé dans la rédaction de plan de continuation pour sauvegarder l’activité des entreprises en redressement judiciaire ou sauvegarde, afin d’apurer leur passif.

Maître LUMB vous assiste à toutes les convocations du juge commissaire, devant le Tribunal et présente au Tribunal un plan de continuation viable pour votre entreprise, que vos créanciers accepteront au final. Le montant de vos dettes sera diminué considérablement suite aux remises consenties par vos créanciers; certaines dettes seront même effacées. Dans quelques années votre procédure de sauvegarde ou votre redressement judiciaire ne seront plus qu’un mauvais souvenir. A moins que vous ne puissiez tenir votre plan, dans ce cas vous tomberez en liquidation judiciaire.

Maître LUMB vous assistera alors pour établir le plan de cession de votre entreprise, si cela est possible.

J’AI FAIT UN DEPOT DE BILAN MAIS JE SUIS POURSUIVI POUR MAUVAISE GESTION, POUR LE COMBLEMENT DU PASSIF : est-ce la faillite personnelle, la banqueroute ?

Le cabinet de Maître LUMB vous assiste devant le Tribunal de Commerce en cas de poursuite en responsabilité pour insuffisance d’actif, ou pour faute de gestion ayant contribué à cette insuffisance d’actif, dont le but est de vous condamner à payer tout ou partie de cette insuffisance d’actif. De même Maître LUMB vous assiste devant le Tribunal Correctionnel en c as de banqueroute pour démontrer l’inexactitude des faits qui vous sont reprochés.

La banqueroute est en effet punie de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende outre de possibles interdictions, il convient donc de choisir un avocat qui a une longue expérience de ces procédures pour être correctement défendu.

Contact
Menu